Ce que nous sommes
- Mickael M
- 8 avr.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 avr.
Des gens vous ont fait croire que vous meniez un juste et courageux combat pour votre identité. Ils vous parlent de culture, de patrimoine, de patrie, de traditions, d'histoire, de langue, de souche, de "races", de prétendue identité, de pays.
En croyant en tout cela, et peut-être sans le réaliser, vous devenez ennemis de la Vie émergente et sa possibilité; vous devenez incapables de vivre en paix, incapables de déposer sur chaque nouveau né un regard sain. Cela détruit le Bien qui était en vous à l'origine en le filtrant par la condition.
Nous naissons sans ces choses et elles cessent d'exister en quittant le Temps humain, car elles ne sont pas la vérité nue de notre existence.
Ce que nous sommes n'est ni dans le sol, ni dans l'air, ni dans les habitudes des morts qui étaient avant nous ici.
Les gens ont fait comme ils ont pu en fonction de de ce qu'ils avaient, et ce qu'ils savaient ou croyaient savoir; et leurs actions sont devenues des habitudes, des traditions pour essayer de survivre.
Mais elles ne sont ni bonnes ni mauvaises en fonction d'où elles viennent ou non.
Il n'existe aucune bonne langue, aucune mauvaise, aucune plus importante.
Aucune culture ne mérite plus qu'une autre d'être enseignée, conservée, aucune histoire d'aucune division de nous non plus.
Et au-delà de tout ce qui a été fait pour survivre, il n'y a que des gens qui pourraient , qui peuvent vivre en paix, si chacun oriente son attention vers chaque nouveau né sans rechercher de ressemblance, de potentiel, ni rien : sans penser. Sans bouger; rendant à la substance son caractère infini.
Comments