Ce qu'est la Réponse/le sens caché et le sens réel
- Mickael M
- 7 avr.
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 avr.
L'autre jour une chanteuse disait quelque chose comme :"l'amour est la réponse...Mais quelle était la question...?"
Lorsque l'on a compris quelque chose, il nous arrive parfois de faire des raccourcis qui corrompent la cohérence. Voilà l'exemple parfait : " l'amour est la Réponse". Cela ne signifie pas qu'il y ait une question. Cela signifie que seul l'amour provoque la réponse aux besoins des autres ; Cela signifie que si c'est vraiment l'amour qui vous anime, la souffrance et la déchéance des autres ne sont pas tolérables.
Cette phrase précise ce qu'est l'amour en le distinguant implicitement de ce qui peut être confondu avec, comme par la profondeur ou l’intensité (ressenti de la lumière, ressenti de bien être individuel en méditation, extase, béatitude, bain de lumière, bouleversement aux larmes par le ressenti de la passion etc).
Il convient alors d'indiquer le fait que le mot doit être pris dans un autre sens que celui que vous lui connaissez (question/réponse) : de le mettre en évidence ; d’indiquer la présence de ce raccourci par une majuscule : Réponse.
Mais l'utilisation de ce genre de procédé peut provoquer bien plus que l'incompréhension.
Chaque mot comportant le moindre type de marquage, par la forme des lettres, une majuscule ou autre, constitue un point faisant partie d'un schéma par l'ensemble du texte.
La liaison des points, réalisée par l'attention, compose alors un sens alternatif, différent, caché, inaccessible de toute personne qui n'aurait pas connaissance de la présence de raccourcis, d'associations , et la compréhension de leurs conséquences.
Le sens perçu (accessible par les personnes conditionnées) expose alors à une projection de l'individu relative à la nature de la volonté.
Le sens réel accessible par l'orientation de l'attention vers la demande ainsi que par la connaissance du schéma alternatif dissimulé révèle la réelle nature de la volonté de l'auteur.
Il se peut alors que des moyens d'accéder à ce schéma, tels que des objets à forme spécifique, ou des codes, soient requis par l'auteur, mais cela implique qu'il ait tout à fait conscience de sa duperie: de sa méchanceté dissimulée alors même que le sens perçu par le plus grand nombre le fait jouir d'une image magnifique.
La pluralité de schémas fait naître par cette expression, qui est alors malveillante, une multiplicité de courants, de "lectures".
Les personnes qui ne connaissent pas et ne maitrisent pas les incidences de ces mécanismes composent alors une partie dite modérée des croyants.
Ceux qui accèdent au sens réel par l'utilisation d'objets spécifiques et d'une manière générale par la méthode d'accès requise au schéma dissimulé, composent la partie dite radicale des croyants : la partie qui a compris ce qui est demandé.
Mais ne vous y trompez pas : aucun de ces courants n'est le bon. La tromperie élaborée à pour effet de laisser croire que le livre peut être bon, qu'il y a de gens qui deviennent simplement fous sans raison...toujours dans le même sens...
C'est inexact.
La partie de la population qui accède au sens réel du texte est la partie qui matérialise la volonté véhiculée par la parole dite prophétique :
Des massacres, des attentats, des tortures, une guerre prétendue sainte.
L'autre partie ne répond pas à la demande car celle-ci a été incomprise, mais la nature extrêmement violente du texte dirige l'ensemble des croyants vers l'édiction de lois qui ne sont pas la justice , mais la torture, le viol légal, le mauvais traitement, la haine, la discrimination.
Il est temps de se battre, de rejeter les mensonges et la volonté de nuire, qu'elle soit véhiculée par une dite parole de prophète, de président, ou de roi. Il n'y a pas a respecter les titres, les noms, ni la réputation, seule l'expression compte.
Soit elle nous protège tous, soit elle n'en est pas capable et toutes celles qui en sont incapables doivent disparaître.
Parler à tous, de choses importantes ne devrait pas se faire en dissimulant des choses dans notre expression, pas en dissimulant la nature de notre volonté.
Parler ne consiste pas à profiter du fait qu'une multitude de personnes n'ont pas encore découvert ces mécanismes, pour être adoré, massacrer tous ceux qui ne sont pas d'accord avec notre volonté de les soumettre.
Parler devrait être au contraire pour formuler des explications, faire émerger la compréhension, mettre à disposition de tous ceux que cela intéresserait des liens vers l'entente, le partage et la paix.
Comments